Wednesday, March 24, 2010

L'énergie alternative, candidate à une bulle ? - le niveau des specialistes "belges"

cf. votre article:
http://monargent.lecho.be/epargner_et_investir/investir/-L-energie_alternative-_candidate_a_une_bulle-.8895500-2222.art
Mr Noels,
 "Le secteur de l’énergie alternative ne présente pas encore les caractéristiques d’une bulle. Mais tôt ou tard, il pourrait bien en former une.”
Donc... ce n'est pas encore... mais Mr Noels et l'auteur suggerent comme quoi elle y serait déjà ou la cata se prépare? Sinon comment comprendre cette article? Mr Noels ne va qm pas s'abaisser à un niveau de proclamer des banalités? Evidemment que une bulle peut se préparer.  Mais dans n'importe quel secteur.  Nous attendons d'une authorité comme Mr Noels de nous dire: quand, où, dans quel secteurs de l'economie à basse Gaz à Effet de Serre.  Ou sont les chiffres? Taille du marché? Part du marché déjà rempli? Autres secteurs qui pourraient etre une alternative pour ceux qui souffrent du probleme de "trop d'argent"?
Mr. Noels ... votre connaissance p.e. du Marché de Carbone ... elle est comment?  Votre groupe, la groupe que vous avez quitté ... elle l'a raté complètement, cela peut arriver. Mais quelle mesures avez-vous pris pour combler ces oublies?  Osez vous à nouveau donner des conseils financiers ? Quand et chez qui avez vous suivi des cours "Kyoto"?  Ou, vous avez attirez qui comme partenaire à ce sujèt?
AfricaCO2e.org est pret à echanger des points de vus concernant un tel partenariat.  Tarifs? Les meme que vous utilisez... inclusif cessions d'actions.
Mon conseil: la bulle ICT, le secteur ICT est fort différent de celui de l'energie.  Il n'y a pas de bulle dans l'economie à basse Emission CO2e, c'est une question de vie ou de mort: soit on reste en dessous de 2°C et il n'y a que 700 millions de morts soit on depasse et esperons qu'il y aura encore 700 millions de survivant de notre espèce... sur la terre et ou la lune.
Bonne chance Mr Noels.  Qui sait on sera bientot voisins: à la lune, la terre ou ... au cimetière.



"Même lorsqu’une entreprise développe une technologie réellement innovante, la probabilité est faible qu’elle parvienne à l’exploiter de manière à devenir réellement puissante. Ces technologies ne deviennent rentables qu’une fois récupérées par les grandes enseignes et lorsque les pionniers sont financièrement en difficulté. C’est très triste et absolument injustifié, mais les pionniers ne sont pas récompensés pour leur esprit innovant. Les actionnaires n’ont donc aucun intérêt à rechercher les trésors cachés mais plutôt à identifier les grandes tendances. Certes, ce ne sont ni les plus jolies histoires, ni celles auxquelles on a envie de croire… Mais ce sont les plus rentables.

Il y a bien des examples qui montrent le contraire:

- Vestas ... 10.000 employés, R&D 748 personnes... de rien il y a 10 ans j'à un géant maintenant.
- Tesla ... voiture de luxe electrique plus vite qu'une ferrari ... ne savent pas suivre les commandes.
- les sociétés dans les certificats CO2e comme Tricorona, Point-Carbon,  e.a. ... multi-millionnaires...

L'alternatif de Mr Noels ... investir dans les valeurs surs... comme GM / GM-voitures electriques? Mais c'est trop tard ... 

Allez ... vous me payez combien ? Vous m'estimez à combien ? Les client Mr Noels et les boites d'investissement belges ont raté tout le train et en paient le prix de plus en plus ... et ils persistent ... Fortis n'existe meme plus.

Comment investir: restez proche et croyez dans les investissement du passé.  Les formations des diasporas alumnis.  Ils sont nombreux sur notre territoire.   Synergies: combinés les savoirs d'ici avec notre multi-culturalisme/multi-nationalisme.

Les territoires à investir ? Aller ou tout les grands sont: Bresil, Inde, East-Europe, Russie, China, USA, Mexico ... faites ce que vous voulez ... comme Européens vous n'y avez pas trop perdu ... autre zone de temps ... donc toujours trop tard mis au courant des choses, autre cultures, autres blocs de pouvoirs.  Arretez de blasfemer des Albanais et de Africains ... cherchez les Lions plutot que les Tigres.